#ORGANISATION : MOINS D’1 SECONDE POUR VISUALISER LA COULEUR DE TOUS MES ROUGES À LÈVRES

trier-rouge-a-levres

#astuce en bref, n°3

Rouge à lèvres cherche vernis pour faire le point !

Je suis une grande fan de rouges à lèvres : les nudes chics, les roses glamour, les bordeaux d’hiver ; Givenchy, Dior, Chanel, Kiko ou L’Oréal, je dois bien en avoir une cinquantaine au total, une vraie collection ! Mais j’ai un souci de taille : LE MATIN JE SUIS INCAPABLE DE DEVINER QUELLE COULEUR SE CACHE SOUS CHAQUE TUBE DE ROUGE A LÈVRES !
Il faut que je les ouvre presque un à un pour trouver celui que je cherche. A l’époque, quand les gloss étaient tendance la vie était plus simple, on voyait d’un coup d’œil la couleur du contenu ; mais avec les rouges à lèvres aux packagings élaborés, très rares sont les marques qui mettent un point de couleur pour montrer la teinte du stick. Et même les noms les plus évocateurs comme Rose d’Antan ou Dark Red ne me montrent pas la vraie couleur et surtout … je n’ai absolument pas le temps de lire tous les titres de rouges à lèvres le matin !!!

Alors voici mon astuce en bref : Je mets un point de vernis à ongles sur le capuchon de chacun de mes rouges à lèvres. Bien sûr le coloris du vernis ne match pas parfaitement avec celui du rouge à lèvres mais j’ai au moins un indication visuelle rapide de la teinte : rouge vif, camel, rose fuchsia…

Je me prévois une session en mode cocooning / travaux pratiques le dimanche après-midi, pendant que je fais ma manucure j’en profite pour “colorier” mes rouges à lèvres avec un petit point de couleur. Pour que le rendu soit propre, j’utilise un cure-dent en bois que je trempe dans le vernis et je dépose une petite goutte sur le haut du capuchon du rouge à lèvres. Vu que tous mes rouges à lèvres sont rangés dans un tiroir et que je les vois du dessus, c’est le plus pratique pour moi. Vous me direz : il faut déjà avoir une collection de vernis de différentes couleurs pour faire cette astuce ? Et bien vous serez surprise de constater que bien souvent on tourne autour des mêmes teintes pour ses ongles & ses rouges à lèvres.  Depuis plusieurs années que j’utilise cette technique, je gagne un temps fou le matin. Et en bref, le temps c’est de l’argent pour acheter de nouveaux rouges à lèvres !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *