INSPIRATION DÉCO DE NOËL TENDANCE NORDIQUE AVEC UNE SIMPLE BRANCHE DE SAPIN

inspiration-nordique-decoration-noel

Idée de décoration minimaliste pour Noël

Cette année encore, la tendance minimaliste s’invite dans nos décorations de noël, créant une envie d’objets épurés, simples et chic qui rappellent tout de même l’esprit cosy de noël.

J’ai repéré cette idée de branche de sapin flottant dans une bouteille en verre sur Pinterest et j’ai tout de suite eu envie de le transformer en petit atelier DIY de Noël.

J’aime beaucoup le rendu élégant et épuré de ce DIY de noël. Il y a un côté relaxant dans un esprit « hygge nordique » avec cette branche brut qui joue sur la transparence du verre et cette chandelle surélevée qui réchauffe l’ambiance avec la flamme tout en verticalité.

branche-sapin-bouteille-verre-noel

DIY Décor de noël :  la bouteille en verre + branche de sapin + bougie

Un dimanche matin, en mode cosy à la maison avec un bon chocolat chaud (ou un thé vert si vous êtes en détox !), c’est le mood idéal pour faire ce genre d’idées minimalistes d’hiver. D’inspiration nordique, voici un DIY déco de noël qui fera son effet aussi bien sur une étagère que pour habiller vos tables festives de fin d’année.

• INSTRUCTIONS •

Pour réaliser cette déco de noël épurée vous n’avez besoin que de trois éléments : Une bouteille en verre + un branche de sapin + une chandelle blanche.

1 • Mesurez la longueur de la branche de sapin en la posant à la verticale à côté de la bouteille et ajustez la hauteur. Pour avoir cet effet de branche courbée, il faut qu’elle dépasse d’ 1 cm du bouchon.

2 • Insérez la branche à l’intérieur de la bouteille puis remplissez la bouteille avec de l’eau.

3 • Glissez la chandelle dans le goulot & voilà  !

ASTUCE : Si le diamètre de la chandelle est un peu plus large que le goulot, n’hésitez pas à tailler le bas de la chandelle à l’aide d’un cutter.

Vous pouvez répéter cette opération sur trois ou cinq bouteilles avec différents branchages pour un centre de table harmonieux ou bien à poser élégamment sur un rebord de fenêtre. Toujours en nombre impair, c’est plus chic  !

Variations de cet atelier déco de Noël chic

Ce DIY Bouteille est déclinable à l’infini selon vos goûts et votre humeur hivernale  !

• Vous pouvez choisir des chandelles noires ou bleu marine pour un côté plus dark-chic.

• A la place de la branche de sapin, vous pouvez insérer des branches fines en bois nu ou des tiges de différents feuillages comme des branches d’eucalyptus qui sont très tendance.

• Vous pouvez déposer quelques gouttes de colorant alimentaire vert ou rouge dans l’eau de chaque bouteille pour créer un effet eau pastel subtil.

J’aime beaucoup le rendu élégant et épuré de ce DIY de noël. Il y a un côté relaxant dans un esprit « hygge nordique » avec cette branche brut qui joue sur la transparence du verre et cette chandelle surélevée qui réchauffe l’ambiance avec la flamme tout en verticalité.

SHOPPING LISTE DÉCO DE NOËL CHIC DIY

• Bouteille en verre, IKEA 2 €
• Bougie Chandelle Blanche, HABITAT
Alternative chez ALINÉA, Flamy lot de 10 chandelles 1,99€
• Branche de sapin coupée dans le jardin de mes beaux-parents ! Mais vous pouvez en trouver chez n’importe quel fleuriste !

Sur la photo   : Bougie DIPTYQUE, Figuier // Photophore H&M Home // Sous-verres FLEUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *