Masque DETOX Argile Pure L’oreal, on achète ou pas ?

Le masque dark au charbon.

Argile + Pure + Detox + Charbon… en quatre mots je suis déjà convaincue que ce nouveau masque va me plaire ! Bien joué L’oreal, surfer sur cette tendance purifiante par l’action brut / nature de l’argile… J’ai l’impression que je vais prendre un bain de boue dans la nature avec Mike Horn…

sauf que suis dans ma salle de bain avec un pinceau applicateur et une serviette chaude ! Avec son Masque DETOX argile, L’oreal s’inspire du Supermud Glamglow Mask beaucoup plus cher mais si efficace … Alors testons ce nouveau masque Detox by L’oreal, en 10 minutes est ce qu’il va faire ses preuve.

La nouvelle gamme de masques à l’argile pure L’Oreal est dans tous les rayons & recommandée sur toutes les chaines Youtube. Ses 3 déclinaisons Argile Pure :  DETOX,  PURIFIANT ou LISSANT proposent une alternative complète & abordable aux masques hype à base charbon & d’argile pour 9,99€.

TENDANCE MASQUE ARGILE & CHARBON

Pour commencer la trilogie, j’ai craqué pour le masque DETOX aux 3 argiles pures + charbon. Hyper marketing, mais toujours efficace, l’idée d’une detox de ma peau me plait. J’adore me faire des masques, particulièrement le dimanche en mode cocooning avec un peignoir chaud, un petit thé bio detox assorti au masque tout en faisant ma manicure devant Netflix. Je dégaine mon pinceau et j’applique tel Picasso le masque gris anthracite sur mon visage.

L’argile agit de façon agile

L’odeur est légère et agréable, la texture ultra fondante, elle s’étale très facilement sur le visage avec mon pinceau. Oui, j’aime appliquer mes masques au pinceau plat pour 3 raisons : 1. C’est plus hygiénique 2. Ça me donne l’impression de faire un soin en institut et 3. Je ne m’en met pas partout sous les ongles ! Je commence par le centre du visage et je descend jusqu’au cou en évitant le contour des yeux & des lèvres ( zones fragiles & plus fines).

Au bout de 5 minutes, le masque sèche et la magie opère. Le plus des masques à l’argile est que l’on voit tout de suite les “effets purifiants”. Sur la zone T on voit des petits points se dessiner, et ils représentent les zones de sébum que l’argile assainit. C’est pas glamour, mais ça fait plaisir de voir le masque à l’action !

 

peau propre et pas sèche

Après 10 minutes, le masque a durci et est devenu gris clair. On a le visage sec qui tiraille, impossible de parler : c’est l’heure de passer au rinçage ! Souvent on a cette sensation de peau tiraillée après un masque à l’argile et l’impression qu’il faut vite la réhydrater. La non… Le masque argile pure detox L’Oreal tient sa promesse et ne dessèche pas la peau. Il la laisse propre, fraiche et réveille même le teint.

Ce soin de jour se décline en deux versions : Hydra Genius Peaux grasses/mixtes ou Peaux sensibles. Pour ma part j’ai testé la version peaux mixtes et il remplit parfaitement sa mission. C’est une super base de maquillage à appliquer sous un fond de teint. Vu que c’est un soin, on peut le mettre sous une BB crème ou même sous une crème visage spécifique anti-rides par exemple. Mon mari me le pique régulièrement, ma mère s’est acheté la version Hydra Genius Peau sensible et moi j’en suis à mon 3ème flacon ! Ce soin est donc un basique qui convient à tous ceux qui ont besoin d’hydratation… c’est à dire tout le monde !

“UNE TEXTURE FONDANTE & douce JE PENSE QUE JE VAIS AJOUTER CE MASQUE à MON RITUEL COCOONING DU DIMANCHE !”

MULTI masking or not ?

On est donc tentées d’acheter le reste de la gamme pour faire du multi-masking ( technique consistant à appliquer plusieurs masques différents selon les besoins de chaque partie de son visage). Why not, mais pas indispensable à mon goût. Mieux vaut faire differents masques durant la semaine ( un hydratant, un purifiant…) selon ses besoins & la saison.

BILAN KOSALYNDA

AVIS MASQUE ARGILE PURE DETOX L’oréal

Un masque efficace, bien pensé et qualitatif qui surf sur les tendances argile / detox du moment. En alternative à mon masque Super Glamglow qui lui est un peu plus dirty dans sa technique d’application avec ses morceaux d’algues, sa texture épaisse et son odeur très forte, L’oreal réussit à proposer à un très bon prix avec une composition attractive un masque detox qu’on pourra utiliser régulièrement pour soi & son chéri ( il est gris, reste masculin, ça passe avec le mari !).

SHOPPING LIST

Masque Argile Pure Detox L’Oreal, 9,99€ en supermarché ( Monoprix, Carrefour …) ou sur www.loreal-paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *