Hôtel Hospes Maricel & Spa 5*, le luxe à l’état pure à Palma de Mallorca

hotel de luxe hospes maricel espagne

Une semaine de luxe et de détente à l’Hospes MARICEL & SPA, cet hôtel prestigieux dont la bâtisse ancienne, totalement rénovée nommée « Palacio » est comme posée sur une crique privatisée. On profite d’une vue imprenable sur la mer méditerranée du matin au soir, pour le petit déjeuner dans le restaurant en hauteur, à la piscine « Infinity Pool » avec ses pergolas privatives, puis pour déguster des tapas españolas sur les fauteuils lounges de la terrasse.

Nous avons profité d’une magnifique chambre vue mer avec piscine privative sur notre balcon. Le tout dans une ambiance singulière mêlant un luxe contemporain et des éléments architecturaux qui ont une âme et un style unique. Je vous présente ici un hôtel que nous avons particulièrement apprécié à l’occasion de notre premier voyage avec notre BabyL de 5 mois !

Luxe & Chill sur l’île de Mallorca, aux Baléares

hotel hospes maricel palma de majorque

NOS PREMIÈRES VACANCES AVEC BABY.L

Pour nos premières vacances en famille, nous voulions un lieu à moins de trois heures de vol de Paris, dans une ville avec beaucoup de soleil, la mer, une piscine & du calme pour se ressourcer avec notre petit BabyL qui avait à peine cinq mois. Nous avons sélectionné Palma de Majorque spécialement pour l’hôtel Hospes MARICEL qui nous a été recommandé, car nous avions déjà fait l’île étant plus jeunes et l’esprit très touristique avec beaucoup d’hôtels all inclusive en barre ne nous avait pas vraiment plu. Nous avons donc retenté notre chance & nous n’avons pas été déçus.

infinity pool espagne hotel de luxe

INFINITY POOL, vue mer

La piscine principale du MARICEL est à couper le souffle, elle est comme posée au bord d’une crique et offre une vue dégagée sur la mer translucide à laquelle on accède directement par une échelle les pieds dans l’eau. C’est un coin de nature privatisé avec la mer à perte de vue qui apporte un sentiment de calme. C’est exactement ce que nous cherchions, du calme !

crique privative palma de majorque espagne
blogger french style luxe

Aparté #MOMLIFE

En tant que maman d’un bébé de 5 mois, j’avais un grand besoin de me ressourcer, de profiter des petits plaisirs qui sont interdits aux femmes enceintes ou inaccessibles dans mon nouveau quotidien de maman : comme pouvoir m’exposer tranquillement au soleil, lire et finir un magazine au calme, commander un club sandwich à 15h pendant que le petit fait sa sieste… ne m’occuper de rien à part mon babyL, mon mari & moi même. J’ai pu prendre du « ME TIME » durant cette semaine entre massages relaxants, bains de mer, sessions piscine matinale… et tout cela réuni m’a fait un bien fou.

vacances de luxe en espagne
bloggeuse lifestyle french

LE RESTAURANT GASTRONOMIQUE, MARICEL

Nous avons petit déjeuner et diné au restaurant gastronomique de l’hôtel Maricel et chaque dégustation a été un véritable délice. L’emplacement du restaurant dans les hauteurs de la bâtisse avec une vue imprenable sur la mer restera gravée dans nos souvenirs pour longtemps. On sirote son verre de vin au son des vagues,  le service est à la hauteur du prestige de l’hôtel 5* et la carte gastronomique offre un excellent choix.

Le restaurant MARICEL a tout de même reçu le prix du “Meilleur Petit Déjeuner au Monde” avec une expérience culinaire totalement innovante que nous n’avons malheureusement pas pu tester car la dégustation peut durer deux heures et avec un bébé de 5 mois cela aurait pu être un peu trop long ! Nous avons tout de même apprécié le petit déjeuner servi à table qui était extrêmement varié avec pancakes, fruits frais, bacon, oeufs cuisinés au choix… tout était simplement délicieux.

bloggeuse française luxe
restaurant palma de mallorca maricel

CHAMBRES DESIGN PREMIUM

J’ai eu un véritable coup de coeur pour notre immense chambre Natura Deluxe de 50 m2. La pierre naturelle apparente sur tout un pan de mur apporte du caractère et contraste avec l’esprit très luxueux / minimaliste. La salle de bain avec sa baignoire « oeuf » en îlot dans un style futuriste donne le ton, la douche pluie à l’italienne et les deux vasques avec leurs miroirs flottants sont autant de détails premium que l’on apprécie. J’ai passé plusieurs fins de soirée dans cette baignoire ultra chic qui me donnait l’impression d’être une star !

salle de bain luxe hotel Hospes Maricel
chambre hotel de luxe hospes maricel
hotel maricel chambre natura
hotel avec piscine sur balcon

CHAMBRE AVEC PISCINE ZEN

Nous avons opté pour une des chambres qui disposent d’une piscine zen sur balcon avec vue mer. Un élément de luxe qui fait toute la différence !  C’était idéal pour les moments où notre petit BabyL faisait sa sieste, nous pouvions profiter du balcon pour se détendre, se rafraichir dans la petite piscine et ne pas se sentir comme des parents bloqués dans leur chambre d’hôtel !

spa de luxe hotel espagne

SPA DE L’HOTEL MARICEL

Le SPA de l’hôtel propose une magnifique piscine secondaire tout en longueur avec une partie couverte, ce qui permet en cas de temps pluvieux de ne pas gâcher la journée et de se ressourcer au bord de l’eau. Le centre spa dispose d’un sauna, d’un immense jacuzzi et d’une carte de soins à n’en plus finir. J’ai opté pour un massage suédois dynamique et j’ai adoré, le personnel était adorable. Dans ce spa absolument tout est pensé pour être dans un confort total, une vraie bulle de relaxation dans des lignes épurées avec toujours le rappel de la pierre sur les murs comme fil conducteur de l’hôtel.

spa hotel de luxe Maricel jacuzzi

BILAN KOSALYNDA

Cet hôtel 5* est tout simplement majestueux car contrairement à d’autres hôtels très (trop) modernes, l’Hospes MARICEL a su garder une âme avec un mix parfait d’éléments contemporains qui contrastent avec l’architecture de sa bâtisse ancienne. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans cet hôtel vous serez bluffé par le soin du détail de chaque pièce et le côté grandiose des décors. Nous avions déjà séjourné à l’hôtel Hospes AMERIGO à Alicante plusieurs fois qui nous avait aussi beaucoup plu. Hospes dispose de 9 hôtels de luxe en Espagne de Madrid à Seville, Granada & Valence  : je pense qu’une roadtrip s’impose l’été prochain !