CRÉER UNE BOITE MAIL À SON BÉBÉ dès LA NAISSANCE | #AEB n°2

email-bebe-naissance-original

#astuce en bref, n°2

La boîte mail, retour vers le futur !

C’est le parrain de mon fils qui nous a donné cette superbe idée : Créer une adresse Gmail à son bébé dès la naissance pour lui envoyer des e-mails au fur & à mesure qu’il grandit et lui offrir l’accès comme cadeau à sa majorité.

Après la naissance, on a souvent ‘la corvée’ du livre de bébé à remplir, les albums photos à imprimer régulièrement… même si on sait que l’on adorera les lire plus tard on ne prend pas le temps de le faire comme il faudrait parce que la vie de parents, avouons-le, c’est du non-stop ! Par contre envoyer un e-mail de temps en temps à son enfant pour lui donner le mood du jour, partager une photo de vous deux de façon spontanée, une vidéo marrante de ce qu’il vient de faire, une chanson que vous adorez maintenant et qu’il pourrait ré-écouter plus tard… Toutes ces petites choses que l’on partage avec lui dans le présent mais dont il ne se souviendra pas et qu’il adorera découvrir en tant qu’adulte.

Nous avons donné l’adresse e-mail de notre BabyL à nos parents pour qu’ils puissent eux aussi partager leurs moments précieux avec leur petit-fils. Je trouve que c’est une façon vraiment personnelle de partager avec ce futur petit adulte des souvenirs d’enfance car en vieillissant,  on a tendance à raconter radoter toujours les mêmes histoires…

#AstuceEnBref de la boîte mail cadeau à mon bébé
…ou comment faire d’une simple adresse email un outil de partage de souvenirs qui traverse le temps.

2 Commentaires

  1. Malia
    20 septembre 2018 / 14 h 10 min

    Quand j’ai lu le titre ton article, je me suis dit : quelle idée farfelue ? Je comprends mieux la démarche à présent et je la trouve très belle. Je crois bien que cette idée va remplacer les livres de bébé dans les prochaines années. 🙂

  2. Julie
    31 juillet 2018 / 8 h 03 min

    Très bonne idée & très bon article, j’adore le format ! Je vais créer une boîte mail à mon filleul 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *