La seule appli Yoga que vous devriez ouvrir dès le réveil !

Asana Rebel, l’appli yoga qui motive même les paresseuses comme moi !

Le Yoga, tout le monde en parle comme la solution miracle pour toutes les âmes stressées, dont je fais partie. On m’a souvent dit : « Mais si, inscris toi à un cours de Yoga, tu vas adorer ! » Alors j’ai essayé…

Sauf que moi je n’aime pas les cours collectifs quand je suis novice ! Je suis mal à l’aise quand le prof me fixe pendant que je fais la position du Chien tête en bas  avec le legging qui glisse et le t-shirt qui remonte… Et je me sens encore plus stupide quand la fille devant moi gère le Guerrier 3 comme un flamant rose surentrainé alors que moi j’ai l’impression d’être un

flamant rose fatigué qui menace de se rattraper sur la collègue de droite à tout moment. Bref, je préfèrerais un prof à domicile, pour moi toute seule, tous les matins… d’ailleurs s’il pouvait m’apporter les croissants et un smoothie mangue-papaye au passage je ne serais pas contre…

En attendant d’avoir le budget pour un prof privatif, j’ai téléchargé plusieurs applis de yoga à domicile, et après les avoir testées aléatoirement, je suis devenue totalement addict à celle-ci : ASANA REBEL.

ASANA REBEL, MON RITUEL YOGA à DOMICILE DU MATIN

Déjà le nom, j’aime bien, je me sens rebelle et motivée !  Tous les jours en me levant, je sais d’avance que la journée va bien commencer car je vais faire ma séance privée de yoga matinal avant toute chose. Avant même d’avaler mon jus de citron + eau chaude en mode super-détox-girl, j’enfile un legging de yoga, je déroule mon beau tapis, je lance l’appli, je choisi mon programme et go !

A savoir : l’application Asana rebel est gratuite avec des cours limités et est disponible sur smartphones, tablettes et surtout sur l’Apple TV. Et c’est principalement sur ma télévision que je l’utilise ou sur mon iPad que je suis dans ma chambre.

Dans la version gratuite il y a au choix cinq entrainements du jour ou bien pour les pressées il y les cours « Objectifs Journaliers » qui durent 5 minutes. Sur chaque cours est indiqué le nombre de calories brulées et la durée du cour. Les séances ont des noms très hype qui te donnent envie de cliquer comme Goddess Flow , Yoga detox ou Ocean Warrior. Tous les matins je m’accorde une séance entre 12 et 20 minutes, je choisis selon mon humeur parmi les intitulés qui m’attirent ou selon le timing dont je dispose.

Parenthèse #Momlife : si mon BabyL se lève plus tôt que d’habitude, je n’annule pas la séance pour autant, je le pose dans son transat et fais ma séance devant lui. Ça l’amuse de me voir bouger partout !

UNE APPLI YOGA TRES LIFESTYLE

Les cours sont fait par des demoiselles sculptées comme des déesses mais version simple dans des décors très lifestyle. Elles te donnent envie mais ne te démoralisent pas non plus ! Je lance mon cours et avec sa voix douce la prof te booste pour t’encourager. Durant le cours, il y a une démo avant chaque mouvement, la voix décrit chaque exercice et ses bienfaits durant les pauses bien méritées. C’est une appli super bien conçue, avec des cours variés, une petite musique qui apaise l’esprit et te donne un bon coup de boost pour la journée.

BILAN KOSALYNDA

ASANA REBEL, L’APPLI YOGA QUI PARVIENT à ME DESTRESSER LE MATIN

Après 3 mois d’essai, je suis toujours aussi assidue & satisfaite de l’appli Asana Rebel. J’ai investi dans un joli tapis de yoga H&M que je suis heureuse de dérouler tous les matins, face à ma fenêtre grande ouverte… Après la séance, je me sens relaxée, fière de moi… j’ai envie de manger des trucs sains et des smoothies bio toute la journée ! (mais l’effet s’estompe dès que je croise un cookie à 11H… dommage…)

Avant de connaitre le yoga, le matin si le ciel etait gris ou qu’une dure journée m’attendait, j’avais tendance à être angoissée dès le réveil. Je me focalisais sur tous les obstacles, je faisais défiler ma To do list dans ma tête en boucle sous la douche. Maintenant je prends le temps de ne pas penser à tout ça avant que cela ne soit nécessaire… Difficile à expliquer, mais le fait d’avoir une appli à domicile, disponible quand je veux, qui compte mes séances, m’encourage et surtout me donne l’occasion de découvrir le yoga, ça me booste. Surtout depuis que je l’ai couplée à l’application de méditation dont tout le monde parle : MIND. Une autre belle découverte d’appli de relaxation que je détaillerai dans un prochain post !

 

tarifs & abonnements

Application ASANA REBEL à télécharger GRATUITEMENT sur l’Apple Store & sous Android. Disponible en plusieurs langues & français inclus. Vous avez la possibilité de déverrouiller plus de cours et de sessions d’entrainement personnalisés avec un abonnement trimestriel à 37,99€ ou annuel à 58,99€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *