LUNE DE MIEL AU COSTA RICA, ROADTRIP by Voyageurs du Monde

Costa-Rica-Lune-de-Miel

Honeymoon de luxe au Costa Rica

Une lune de miel dans un pays original, lointain qui puisse mixer farniente, aventure le tout avec des hôtels premium & étonnants, vous avez ? Voici ce que j’ai demandé à Voyageurs du Monde pour qu’ils créent notre voyage de noces. Comme une évidence, le Costa Rica est apparu en tête de liste avec la multitude d’activités, de paysages et de magnifiques hôtels de luxe & eco-friendly dont ce pays dispose.
Dix merveilleuses journées à faire le tour du Costa Rica dans notre 4×4 en amoureux fraichement mariés.

 A savoir, je ne suis pas le genre de fille qui aime être surprise par des petits gîtes un peu roots & les hôtels de charme sur la route… Je préfère le luxe des hôtels au design pensé pour mon confort et être plutôt surprise par la splendeur des décors, des bungalows privatifs spacieux perdus au milieu de la jungle, des piscines à débordement avec vue mer et du petit déjeuner local avec des fruits fraichement pressés… Chacun ses gouts, moi j’assume parfaitement mon penchant pour les voyages premium.

notre roadtrip au costa rica

 

Nous avons expérimenté 4 hôtels de luxe et une hacienda étape pour faire le tour du Costa Rica, tous soigneusement sélectionnés par Voyageurs du monde. Voici l’itinéraire du Roadtrip que nous avons fait au Costa Rica entrecoupé d’activités de découverte des différentes régions.  Cliquer sur l’image pour aller à la description de chaque hôtel.

 

Costa Rica, le pays le plus heureux du monde

Costa Rica Roadtrip itineraire

Le Costa Rica est un pays où il fait bon vivre, les habitants sont détendus, heureux de vivre, l’expression locale des costarricences est ¡PURA VIDA! qui signifie : profite de l’instant présent, profite de la richesse de la vie, santé ! C’est écrit partout et c’est appliqué !

¡ PURA VIDA !

A chacune de nos étapes nous avons rencontré des personnes agréables avec la discussion facile, curieux de connaitre d’où nous venions, où nous nous rendions, avec toujours une bonne parole, un conseil pour profiter pleinement de leur pays dont ils sont fiers. Et ils ont de quoi ! C’est un pays qui a compris l’intérêt du business durable, dans le bon sens du terme car ils tiennent avant tout à préserver leur ressources naturelles, tout est pensé pour être eco-friendly, le tourisme qui s’y développe va dans ce sens et c’est tant mieux !

HOTEL N°1  •  San José  •  ROADTRIP Costa Rica

ALTA HOTEL 4*, UNE VUE SPLENDIDE

Après 11h de vol Paris – San José avec escale à Madrid, nous sommes accueillis à l’aéroport par une représentante Voyageurs du Monde qui nous dépose à notre premier hôtel. Le Alta Hotel Las Palomas est l’hôtel boutique parfait pour une première nuit au Costa Rica. Proche de l’aéroport, en plus de sa localisation il dispose d’un charme indéniable très typique, d’une belle piscine avec jacuzzi où se relaxer, d’un petit jardin botanique et dès le petit déjeuner vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur Central Valley. Nous avions une chambre Deluxe Double avec une immense salle de bain en pierre. Le restaurant & bar sont décorés dans une ambiance très feutrée et nous avons chillé autour d’un verre de vin une bonne partie de la soirée au son très étonnant des grillons du Costa Rica qui font un bruit d’alarme ! Mention spéciale pour la literie qui était exceptionnelle, notre première nuit a été plus que reposante.

Hotel San Jose Costa Rica

HALL HOTEL ALTA

L’Hôtel Alta est tout en hauteur à flanc de coteau avec un design au style colonial classique espagnol.

Hotel Aeroport San Jose Costa Rica
Hotel Costa Rica San José

RESTAURANT HOTEL ALTA

Petit déjeuner healthy avec une vue dégagée sur les collines.

PISCINE HOTEL ALTA

Une piscine agréable et bien aménagée pour se prélasser au soleil avant de reprendre la route.

Hotel Alta Piscine San Jose

HOTEL N°2 • Uvita • ROADTRIP Costa Rica

HÔTEL OXYGEN JUNGLE VILLA 5*, VILLAS PRIVATIVES LUXUEUSES

Cet hôtel situé à Uvita de seulement 12 villas ultra privatives pour adultes est comme un trésor caché, niché en haut de la colline et d’une petite route qui grimpe remplie de cailloux, – d’ailleurs il vaut mieux avoir un 4×4 pour s’y rendre – on se demande où l’on va atterrir et quand on arrive en haut, le spectacle est grandiose. La piscine naturelle à débordement – Infinity pool – donne envie de s’y plonger immédiatement ! La vue sur l’océan est incroyable, on pourrait rester des heures à siroter leur cocktail pastèque maison assorti aux teintes émeraudes de la piscine.

L’émerveillement est loin d’être fini ! Nous arrivons à notre bungalow, ou plutôt un cube de verre dans une structure en bois posé au milieu d’une jungle luxuriante. Nous avons une vue imprenable à 360 sur notre environnement sauvage et verdoyant. A l’intérieur, les matériaux naturels tels que le bois et la pierre côtoient des éléments design haut de gamme, comme un cocoon de luxe à l’état brut. La terrasse de notre villa très privée sans aucun vis à vis invite à se détendre, en silence. Mais il y a encore mieux à faire à l’Oxygen Jungle Villa, on peut se perdre dans la jungle à la recherche d’une chute d’eau au sein même du complexe…

Au petit matin, ne soyez pas surpris d’entendre des singes hurleurs mâles se balader autour de votre villa de verre. Vous êtes dans la jungle, souvenez-vous ! C’est un réveil opportun pour profiter du délicieux petit déjeuner. Prévoyez vos lunettes de soleil car c’est au bord de la piscine avec vue sur la mer que vous le savourez…

Nous avons passé un séjour inoubliable, l’hôtel Oxygen Jungle Villas porte bien son nom car en partant nous avions pris comme une bouffée d’oxygène de nature et de déconnexion.  

VILLA PRIVATIVE

Cachée dans la jungle, notre luxueuse villa de verre nous attend en mode zen.

Hotel de Luxe Costa Rica
Hotel Oxygen Jungle Villas Uvita

COCKTAIL PASTÈQUE OXYGEN JUNGLE VILLAS

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par un cocktail maison étonnant qui vaut le détour.

BUNGALOW AVEC TERRASSE SUR LA JUNGLE

Une terrasse lounge privative avec uniquement les bruits de la jungle qui nous entoure.

Terrasse Jungle Hotel de Luxe
Piscine a debordement Hotel Costa Rica

INFINITY POOL AVEC VUE…

Une piscine à débordement ultra zen avec un panorama exceptionnel sur la côte Uvita.

Restaurant Oxygen Jungle Villas avis

RESTAURANT GASTRONOME AU BORD DE LA PISCINE

Nous avons petit déjeuné et diné à l’Oxygen Jungle Villas et chaque repas était un vrai délice. Au Costa Rica ils travaillent beaucoup la banane en sucré-salé et ici le mélange était parfait !

Hotel Oxygen Jungle Villas 5*

Activités à faire près de uvita

SNORKELING à isla del Caño, L’île déserte

A Uvita nous avons pris une journée pour faire une virée en bateau moteur jusqu’à Isla del Caño pour un session snorkeling & un pic-nic sur cette ile déserte ! C’est vraiment à faire, se retrouver presque seuls au monde sur une île verdoyante apporte un sentiment nouveau. On se ressource sur des plages de sable fin à perte de vue avec personne à l’horizon !

safari crocodiles sur le rio Tárcoles

Le lendemain nous avons fait le fameux Safari Crocodiles sur le Rio Tárcoles que je recommande absolument, voir des crocodiles de près de 7 mètres de long de si près et si nombreux est une expérience inédite. On navigue pendant 1h30 sur un petit bateau au cœur de la mangrove, on découvre des dizaines d’espèces d’oiseaux et comme un défi on cherche dans les arbres le fameux Ara Rouge dit “Ara Macao”, ce perroquet rouge vif qui a la réputation d’être très fidèle en amour !

Safari Rio Tarcoles Mangrove

MANGROVE DU RIO TARCOLES

Après avoir vu les crocodiles costarricenses, la balade en bateau se prolonge pour se perdre dans la mangrove

ACTIVITÉS RÉUSSIES

Je ne suis pas une fan des excursions – et je n’aime pas ce mot très touristique – , mais Voyageurs du Monde nous a très bien conseillés sur celles-ci et je ne regrette absolument pas car ce sont des expériences qu’il est difficile d’organiser par soi même. On ne s’occupe de rien, on se laisse porter par la découverte et c’est aussi ça les vacances.

Crocodiles Costa Rica Rio tarcoles

HOTEL N°3 • San Bernardo de Bagaces, Guanacaste • ROADTRIP Costa Rica

HÔTEL RIO PERDIDO 4* AVENTURE, FARNIENTE & PURA VIDA

Après plusieurs heures de route, nous quittons le décor verdoyant du sud pour nous rendre dans ce nouvel Eco-lodge majestueux perdu dans les terres centrales du Costa Rica à l’Hôtel RIO PERDIDO qui signifie :”Rivière Perdue”. Changement de décor complet, mais le nouveau a du bon, ce complexe est grandiose, il ne ressemble un aucun autre sur cette terre, une des plus belle expérience de notre vie. Niché dans la forêt, cet hôtel éco-friendly offre 242 hectares privatifs avec une multitude d’activités incroyables au sein même de sa structure. Ses rivières fraiches côtoient des sources thermales bouillantes provenant directement du Volcan Miravalles. Qu’il est agréable de se balader & de se perdre dans une forêt privative ! Bains de boue prévus autour de la rivière, pause sur les rochers chauds, baignade énergisante dans une eau volcanique translucide qui peut avoisiner 40° à un endroit puis 25° un peu plus bas…

Au sein même du complexe nous avons fait du Tubing dans de grosses bouées le long des rivières fraiches. Nous avons expérimenté le Canyoning qui est l’activité phare de la région, mais ici pas besoin de faire la queue avec les touristes, l’hôtel a aménagé son propre parcours au coeur de son canyon ! Suspendus sur les parois du canyon, le parcours sur 15 plateformes est incroyable et varié : câbles pendulaires, Tarzan swing à la corde au dessus du vide, ponts suspendus, cinq tyroliennes, quatre via ferrata… Très sécurisante, l’équipe est fun et connaît bien son métier, mais l’expérience n’en reste pas moins flippante ! J’ai hurlé de peur à chaque fois que l’on me jetait dans le vide, mais la rivière turquoise et le canyon abrupte vue d’en haut sont juste éblouissants !

 

Hotel Eco Lodge Rio perdido

BUNGALOW DANS LA FORET

Chambres modernes & parfaitement optimisées .

HAMAC, TERRASSE… PURA VIDA !

Prendre le temps de profiter de cet environnement nature d’exception.

Hotel Costa Rica a faire
Chambre Bungalow Rio Perdido

CHAMBRE HÔTEL RIO PERDIDO

Graphique & contemporaine, tout est pensé pour se sentir comme chez soi.

RIO PERDIDO : 3 piscines naturelles d’eau thermale

Les musts de cet eco-lodge : ses trois piscines d’eau thermale chauffées naturellement, un spa luxueux et un restaurant en hauteur avec une vue panoramique sur la foret. Le petit déjeuner servi à table est incroyable, élaboré avec des produits de producteurs locaux, le délice qui se mêle au respect du pays et de ses habitant apporte une douce saveur à notre séjour.

Les bungalows totalement équipés sont au nombre de 20 et surplombent la forêt. Le soir venu, on profite de la vue, on se relaxe de tant d’aventures dans son hamac privatif sur sa terrasse. Une famille de petits singes passe par là et s’amuse dans les arbres, un iguane se détend lui aussi de sa journée sur un rocher chaud…et sur le chemin vers le restaurant on croise des coatis – mammifère local de genre raton laveur – qui vaquent à leurs occupations.

Détente, aventure, eco-luxe & design, Rio Perdido est un complexe unique en son genre, 3 nuits ne sont certainement pas suffisantes pour profiter pleinement de ses merveilles, mais nous espérons y revenir un jour avec des enfants car tout est pensé pour eux également ici.

Pura Vida Costa Rica Lune de Miel

APÉRO SERVI AUTOUR DE LA PISCINE…

Nachos Costa Rica Hotel de Luxe
Rio Perdido Hotel 4*

RESTAURANT EN HAUTEUR AVEC VUE PANORAMIQUE SUR LA FORET

Hotel Rio Perdido Avis
Rio Perdido Hotel de luxe au Costa rica

HOTEL ETAPE • SARAPIQUI • ROADTRIP Costa Rica

HACIENDA LA ISLA, petit hôtel de charme sur notre route

Cet hôtel escale était nécessaire pour poursuivre notre roadtrip mais ce n’est pas un hôtel que je recommanderai absolument de faire. Petite hacienda typique avec un accueil très chaleureux et un petit déjeuner préparé par l’hôte & sa femme. Le cadre est agréable mais les chambres laissent à désirer tant au niveau du confort, du design et de la vétusté des matériaux. Une courte nuit et hop on reprend la route, direction Puerto Viejo de Talamanca !

Activités à faire à FORTUNA

LAGUNA ARENAL & volcan arenal

Le Lac Arenal situé au pied du Volcan Arenal est un must du Costa Rica, c’est le plus grand lac du pays. Sa couleur lagon et sa superficie le rendent impressionnant bien que ce soit un lac artificiel crée pour répondre aux besoins du pays en eau & électricité .
Il est possible également d’aller visiter le Volcan Arenal, le plus jeune volcan du pays mais aussi un des plus célèbres. A faire en mode randonnée à travers le Parc National d’Arenal mais nous avons manqué de temps car il aurait fallu une bonne journée pour explorer ce stratovolcan de 1633 mètres. Depuis 2010, il est entré dans une phase de repos et n’est plus actif… Nous reviendrons quand il sera réveillé !

Laguna Arenal au Costa Rica

cataratas fortuna

De 70m de haut, les chutes Fortuna qui proviennent directement du lac Fortuna sont impressionnantes. Prévoyez de bonnes chaussures car il faut descendre d’interminables escaliers pour accéder à ce majestueux trésor de la nature. A mesure que l’on descend on entend la chute se rapprocher & on entre dans cette ambiance tropicale entourés d’arbres humides.

Une fois arrivés en bas, le spectacle est grandiose; les plus téméraires – e.g mon mari qui était le seul dans l’eau ! –  foncent se baigner près de la chute pour se ressourcer dans l’eau cristalline. Attention car la force de la chute peut vous projeter contre les rochers. Après , le plus dur, c’est de remonter les escaliers !

Chutes Fortuna Costa Rica Roadtrip
A voir au Costa Rica Chutes Fortuna
Costa Rica a voir Chute Fortuna

HOTEL N°4 • PUERTO VIEJO DE TALAMANCA • Roadtrip Costa Rica

HÔTEL LE CAMÉLÉON 4*, LUXE CONTEMPORAIN PLEIN DE CONTRASTES

Pour finir notre roadtrip nous voulions absolument voir le côté Jamaïcain du pays et ses plages typiques de la mer des caraïbes qui invitent à prendre des cours de surf & à boire de l’eau de coco directement à la paille. Nous avons adoré ce côté du pays, encore plus détente & à l’esprit 100% Pura vida. Nous avons séjourné à l’Hôtel Le Caméléon dans une chambre supérieure double. Cet hôtel détonne complètement du cadre très nature de la région, c’est un paradoxe urbain dans un design très contemporain. Un esprit lounge dès la réception à ciel ouvert qui invite à poser ses bagages & à se détendre. La chambre est toute vêtue de blanc : du sol au plafond, totalement immaculée, on baigne dans un cocoon de pureté minimaliste. La piscine et jacuzzi au cœur de l’hôtel sont couleur émeraude, on s’y prélasse sur ses transats qui  invitent à faire une sieste bien méritée. Pour ceux qui sont plus adeptes du farniente en hamac, entre deux palmiers vous en trouverez un sur la plage qui se trouve juste en face de l’hôtel ! Le bar de la plage a des mojitos et autres cocktails exquis que l’on savoure avant d’aller faire un peu de surf sur les vagues réputées de Playa Cocles.

Voyage de Noces original Costa Rica
Hotel Costa Rica Puerto Viejo

LOUNGE BAR A CIEL OUVERT

On se détend à l’ombre, on se laisse bercer par les balancelles ultra cocoon…

Hotel le Cameleon Costa Rica
Hotel Cameleon Costa Rica Piscine
Costa Rica Hamac sur la plage Cocles
Playa Cocles Costa Rica

chiller dans le coin

Le soir venu, on se balade le long de Playa Cocles et on savoure mojitos frais,  chips de bananes & guacamole maison dans ce bar ultra chill & cosy.

Koki Beach Bar Costa Rica Pura Vida
Chips Banane Costa Rica
Voyage de Noces Costa Rica

Activités à faire Près de puerto viejo

prendre un cours de surf

Les plus belle vagues du pays sont ici, une session de surf s’impose de façon évidente. Le long des plages de Playa Cocles vous trouverez des stands de surfs pour un cours privatif, sans réservation en mode Pura Vida . Ici on prend son temps, on profite des vagues sans se précipiter. L’accent jamaïcain local apporte ce côté relax… no stress man ! Après tant d’efforts sous un soleil chaud dans l’eau salée, une bicyclette passe par là et propose des coconuts fraiches à boire à la paille… Pura Vida !

Surf Costa Rica Playa Cocles
Parque Cahuita Costa Rica

parc national cahuita

A quelques kilomètres seulement se trouve le Parc National CAHUITA, un plage de sable fin bordée de cocotiers. Protégée par ses habitants pour préserver l’eco-système et le récif de corail, il y a un droit d’entrée participatif pour chaque visiteur afin de contribuer à sa façon au respect du site. Le lieu est magique, on se déconnecte de tout et on se balade sur plus de 10 km de plages, soit directement au bord de l’eau – où il faut faire attention de ne pas écraser les petits crabes qui sont nombreux mais rapides – ou bien vous pouvez vous aventurer dans la foret qui est longée par un sentier et rencontrer sur votre route des singes capucins, singes hurleurs et autres ratons laveurs qui font leur petite vie en mode Pura Vida !

FIN DU ROADTRIP, RETOUR VERS SAN JOSE

C’est ici que s’est terminé notre magnifique roadtrip au Costa Rica. Ou disons la partie “vacances” car le dernier jour nous avons repris la route vers la capitale San José pour prendre notre vol. La ville de San José n’a rien d’exceptionnel en soi, par contre le trajet en voiture pour s’y rendre a été l’un des plus beaux ! Pour y parvenir on fait le tour d’une montagne verdoyante, sur des chemins abruptes que l’on voit se dessiner au loin, comme dans un dessin animé de Bip Bip et Coyote ! On est entourés d’arbres imposants qui nous fraient un petit passage comme pour nous autoriser à rentrer chez nous. On en prenait plein les yeux, on ne voulait plus quitter cette route majestueuse… à bientôt Costa Rica !

experience client

partir avec voyageurs du monde

Voyageurs du Monde Costa Rica

L’expérience Voyageurs du Monde a été fantastique, le service de conseil pour la préparation du voyage a été impeccable car notre conseiller a su écouter avec attention nos attentes et adapter notre roadtrip et ses haltes en fonction de notre état d’esprit.

Le service de conciergerie sur place est excellent avec un téléphone portable à notre disposition, un interlocuteur français sur place  pour nous conseiller, la mise à disposition d’un GPS avec toutes nos destinations pré-enregistrées, la livraison à l’hôtel de notre 4×4 de location pour éviter de perdre du temps à l’aéroport… 

Toutes les petites attentions que l’on reçoit tout le long du voyage valent le coup et le prix. C’est à faire au moins une fois dans une vie, et pour un voyage de noces c’est parfait !

BILAN KOSALYNDA

COSTA RICA, une lune de miel originale

Nous avons passé un voyage de noces unique au Costa Rica, c’était fin Avril 2016, juste après la saison des pluies ce qui était idéal niveau météo avec 10 jours de soleil. Nous sommes totalement conquis par l’ambiance décontractée & pleine de vie de ce pays qui regorge de paysages aussi variés que bluffants de splendeur. J’espère que j’ai pu vous partager la joie que j’ai eu à faire ce voyage et je suis ravie d’avoir été bien conseillée par Voyageurs du Monde pour organiser cet itinéraire parfait qui mêlait les moments de luxe pur avec des instants de découverte & d’aventure inédits qui créent des moments complices qui ne s’oublient pas.

Avez vous déjà été au Costa Rica ? Ou est-ce sur votre liste de prochaine destination ?

Lune de Miel Costa Rica Roadtrip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *