Le spray visage anti-UV dont je ne savais pas que j’avais besoin, Hydrabio de Bioderma

brume visage hydrabio bioderma

Enfin un SPF30 compatible avec ma routine beauté.

En tant que grande utilisatrice de sprays hydratants & fixateurs de make-up, je me devais de tester la première brume d’eau protectrice ANTI-UV créée par Bioderma. Moi qui ne suis pas fan des crèmes hydratantes qui contiennent un SPF ( je trouve qu’elles graissent le teint), j’applique ce spray pour pouvoir utiliser ma crème de jour habituelle + obtenir une protection UV avec ou sans make-up,  tous les jours.

Depuis fin mars,  j’ai donc mis de côté mon spray Mac FIX+ auquel je suis fidèle depuis plus de cinq ans pour tester cette brume hydratante Hydrabio dont tout le monde parle. Après cinq mois d’utilisation, voici pourquoi il fait désormais partie de mes indispensables de l’été.

Atout premier : Protection ANTI-UV

Très jeune j’ai pris conscience des dommages que causent les UV sur la peau à long terme, alors dès l’arrivée des beaux jours, je sais qu’une protection UV sur le visage est indispensable pour conserver mon capital jeunesse. A savoir que je n’expose JAMAIS mon visage au soleil ; en vacances c’est protection SPF50 sur mon visage & cou à toute heure, lunettes de soleil & tête à l’ombre. Le reste de l’année j’essaie d’intégrer un SPF dans ma routine beauté qu’il soit dans mon fond de teint, ma bb crème ou mon sérum de jour, mais j’ai toujours trouvé que le make-up tenait moins bien quand j’avais un SPF appliqué en base. Et maintenant j’ai découvert la brume Hydrabio Bioderma…

Petit, nomade, rempli de promesses : hydratation, anti-uv, fixateur de maquillage, anti-vieillissement cutané ; ce spray hydratant Bioderma s’annonce comme l’outil finition make-up dont on ne pourra plus se passer. Mais c’est principalement l’argument anti-UV avec SPF30 qui m’a poussée à acheter cette eau de soin car jusqu’à présent mon Mac FIX+ était déjà parfait pour fixer mon maquillage et apporter la touche d’hydratation finale qui rendait le make-up moins poudré.

 

brume hydrabio bioderma anti ub

MOOD D’UTILISATION

Fermer les yeux et diffuser à au moins 20 cm du visage. La brume fraiche a une légère odeur de crème solaire qui évoque l’été… Appliqué en finition sur mon make-up, ce spray hydratant apporte un effet très glowy que j’apprécie particulièrement en ce moment (je ne suis plus du tout adepte du teint ultra mat). Il faut attendre au moins 5 bonnes minutes que le produit sèche pour envisager faire une retouche make-up. Après qu’il ait BIEN BIEN séché ( je me répète mais vous comprendrez si vous le testez), je repoudre rapidement ma zone T front, nez, menton et je suis good-to-go.

ASTUCE KOSALYNDA : Je l’utilise aussi avant d’aller à la piscine comme barrière de protection pour le chlore qui dessèche la peau.

spray fix bioderma hydrabio

TEXTURE FLUIDE, EFFET BARRIERE ANTI-UV

A la fin de la journée, je dois avouer que mon make-up n’a pas bougé. Je suis assez bluffée par son effet hydratant qui a bien perduré sans trop graisser ma peau. Pas besoin de le ré-appliquer, son effet dure bien 24H.

Comparé à d’autres brumes hydratantes que j’ai essayé, celle-ci est plus une brume de crème solaire fluide qu’une eau de soin. Sa texture est plus « épaisse » que la concurrence, ce qui est un bon point pour moi car je sens que mon visage est réellement enveloppé toute la journée d’une barrière anti-UV hydratante. Adeptes du teint mat, s’abstenir  ! Toutes celles qui recherchent cet effet teint ultra glossy / glowy , vous allez adorer ce nouvel outil de finition  !

Son point faible est son spray qui est un peu difficile à maitriser car il se diffuse de façon aléatoire. Ce n’est pas une brume très fine, donc veillez à toujours le tenir à plus de 10 cm du visage pour ne pas risquer de ruiner votre make-up !

HYDRABIO, FORMAT MINI IDEAL

Ce petit spray à l’avantage d’être vendu en format dit « nomade » de 50 ml. Assez petit pour être glissé dans un sac à main et aussi pour être transporté en valise cabine en avion. Il ne remplace pas une crème solaire visage, mais en ville ou en retouches rapides pendant les vacances c’est un spray fixateur bien pensé avec un vrai SPF qu’il manquait sur le marché.

Le prix est tout à fait abordable pour l’effet multi-tâches de ce spray : à moins de 8 € pour 50 ml, vous l’utiliserez pendant un très long moment avant d’en venir à bout.

hydrabio bioderma test produit

BILAN KOSALYNDA

LE SPRAY HYDRATANT DONT ON NE VEUT PLUS SE PASSER

Je valide ce spray pour celles qui veulent un teint glowy + une protection UV quotidienne sans pour autant abandonner leur crème de jour préférée. L’eau de soin Hydrabio Biorderma est un nouvel outil de finition make-up très pratique & bien pensé pour la journée, le sport, la piscine, les sorties en vacances où l’on ne pense pas à remettre de la crème. On protège son capital soleil tout en fixant son make-up… C’est un nouvel indispensable de ma trousse make-up de Mars à Septembre.

SHOPPING LIST

Eau de soin SPF30 HYDRABIO Bioderma , 7,99€ en parapharmacie.

3 Commentaires

  1. Léonie
    13 octobre 2018 / 9 h 25 min

    J’adore ton article, merci pour la reco, je voulais un avis sur ce produit avant de l’acheter.

  2. Malia
    20 septembre 2018 / 14 h 11 min

    Je ne savais pas non plus que j’en avais besoin avant de te lire. 😛 C’est un produit pour le moins intéressant et pratique. Je vais le tester et je te dirais par la suite ce que j’en pense.

  3. 30 août 2018 / 18 h 56 min

    Hi,
    Thank you very much! God bless you!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *